ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 17/09/2020, 00:00:00 > Dossiers

La résistance variétale dans le groupe Florimond Desprez

Spécialisé dans l’amélioration de plantes industrielles, le groupe Florimond Desprez est aussi producteur de semences.
La résistance des plantes aux bioagresseurs constitue un des objectifs de sélection, en plus d’autres critères comme la tolérance au stress hydrique, la qualité industrielle, gustative ou encore sanitaire.

Cet article présente un certain nombre d’outils, de nouvelles technologies et de stratégies que le groupe met régulièrement en œuvre pour améliorer les variétés en considérant les attentes des utilisateurs, de l’agriculteur au consommateur final. Des exemples concrets de réussite y sont présentés de même que les moyens utilisés, les limites et le temps requis jusqu’à une valorisation commerciale.
Des programmes collaboratifs de recherche en France et à l’étranger sont nécessaires pour utiliser le savoir-faire là où il se trouve en conjugaison avec celui interne pour parvenir plus rapidement à cette amélioration variétale.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85