ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 08/09/2016, 00:00:00 > Dossiers

Insectes de stockage des grains : une barrière... en poudre

Contre les insectes de stockage des grains, la première étape doit être préventive : assainissement des locaux vides avant l’entrée du grain.
Vu la demande en méthodes alternatives à l’emploi de produits phytopharmaceutiques chimiques (céréales bio, cahiers des charges divers, etc.), une telle méthode permettant d’assainir toutes les surfaces, y compris celles difficilement accessibles à la pulvérisation, répond à un besoin réel.
La société Néodis lance en 2016 PROCrop S (marque déposée), version formulée en poudre de la barrière physique à base de minéraux (utilisés en alimentation humaine) lancée en 2015 sous forme liquide (PROCrop). Trois modes d’application sont possibles selon le silo.
Le nouveau produit, complémentaire de la formulation liquide, donne d’excellents résultats au laboratoire mais aussi de l’avis des OS l’ayant testé.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85