ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 22/06/2016, 00:00:00 > Articles

Présence inattendue d’un phytoseiide à La Réunion

Des spécimens de phytoseiides collectés en 2015 dans des serres infestées de thrips à La Réunion ont été identifiés. Ils appartiennent au genre Amblyseius qui comprend actuellement environ 415 espèces, très difficiles à différencier. Ce genre est d’ailleurs suspecté de contenir des synonymes et des espèces cryptiques.
Comme l’identification initiale posait de ce fait des questions, mais aussi parce que l’espèce identifiée n’avait jamais été signalée de cette partie du monde, des identifications à la fois morphologique et moléculaire ont été réalisées.
Ces deux analyses démontrent que les spécimens collectés appartiennent tous à l’espèce Amblyseius swirskii, agent de lutte biologique très utilisé et introduit sur le marché en Europe et en Amérique du Nord il y a plus de dix ans. L’espèce n’ayant jamais été signalée dans cette partie du monde, cette découverte inattendue ouvre des perspectives très intéressantes d’utilisation potentielle de cette population locale en lutte biologique.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85