ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 02/03/2016, 00:00:00 > Dossiers

Un nouveau mode d’application en confusion sexuelle au verger

La confusion sexuelle contre le carpocapse sur pommiers, poirier et noyer est efficace mais les contraintes des chantiers de pose et dépose des diffuseurs sont un frein.

Un nouvel outil de diffusion de la phéromone a été autorisé. Nommé CheckMate Puffer CM-O, il diffuse la phéromone de façon active (bombe aérosol, dite puffer), par intermittence et seulement aux heures de présence du ravageur (soirée et nuit).
La réserve de phéromone suffit pour couvrir toutes les générations du carpocapse. Le dispositif, livré dans son boîtier, se pose sans contact avec la phéromone. La date de pose est souple car le démarrage de la diffusion est programmable. Trois dispositifs à l’hectare au maximum suffisent à couvrir un verger. Le distributeur en France organise un service de conseil pour la pose et la reprise des dispositifs en fin de saison.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85