ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 03/02/2016, 00:00:00 > Articles

Bioagresseurs émergents en « cultures spé » à Bordeaux Sciences Agro

La journée « Gestion des parasites émergents en cultures spécialisées », organisée à Bordeaux par la chambre régionale d’agriculture d’Aquitaine, a été l’occasion de rassembler les acteurs des filières concernées.
Les bioagresseurs évoqués lors de cet événement sont d’une part des parasites au sens strict tels que virus et bactéries avec leurs vecteurs, d’autre part des ravageurs tels que les chenilles, mais aussi les cochenilles, punaises et mouches sur fruits ainsi que les mouches et psylles en cultures légumières. Les fiches techniques diffusées à cette occasion sont disponibles sur internet.
La journée a permis de présenter l’OEPP avec ses activités, la réglementation en vigueur et les raisons générales expliquant la multiplication des émergences de nouveaux bioagresseurs.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85