ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 24/12/2015, 00:00:00 > Dossiers

Quatre fongicides antimildiou parmi les huit nouveautés 2015

Huit nouveautés en matière de produits phyto ont été autorisées depuis un an sur la pomme de terre. Elles sont présentées avec leurs substances actives (groupes Frac ou HRAC).
Quatre nouveaux antimildiou contiennent des substances déjà connues sur cet usage mais proposées dans des combinaisons inédites.
Ce sont l’amisulbrom avec le mancozèbe, le mandipropamide avec le cymoxanil, le fluaziname avec le dimétomorphe et enfin le cymoxanil avec le fluaziname.
Un nouvel anti-alternaria propose seul le difénoconazole, lequel n’était auparavant autorisé sur pomme de terre qu’en association.
Un produit biologique à base d’acide pélargonique (ou acide nonanoïque), substance nouvelle sur la pomme de terre, était attendu il y a un an. Il a été autorisé pour l’épamprage.
Un nouvel herbicide remet le métobromuron au goût du jour. Un autre est une association inédite d’aclonifène et de clomazone, tous deux déjà connus séparément sur la culture.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85