ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 27/06/2014, 00:00:00 > Dossiers

JUIN-JUILLET 2013, ESPACES VERTS ET JARDINS

Baliser les chemins

Les actions pour l'entretien et la santé des végétaux en zones non agricoles (ZNA), espaces verts et jardins, font leur chemin. Notre dossier annuel dresse quatre rapports d'étape. Suivez les balises.

P. 18 - Processionnaire du pin, itinéraires de communes

D'abord, la processionnaire du pin poursuit son "malhomme" de chemin : dégâts sur conifères et nuisances au public dans les jardins, espaces verts et forêts périurbaines. L'INRA et Plante & Cité ont enquêté sur les pratiques des communes face à ce ravageur. Le rapport d'étape montre le développement en trois ans des méthodes alternatives à l'emploi d'insecticides chimiques.

P. 23 - Charançon du palmier, le cas de Valence

Venu de Valence en Espagne, un intervenant avait charmé la salle du congrès sur les ravageurs des palmiers organisé par l'AFPP à Nice en janvier dernier. Extraits de son intervention.

p. 30 - Filière, les fabricants font le point

Cartographie de l'année pour les fabricants de produits phytos (=phytopharmaceutiques) chimiques et biologiques regroupés dans l'UPJ : le marché, les actions pour Ecophyto et le biocontrôle, la Clinique des plantes et le diagnostic, le Pacte pour le jardin...

p. 36 - Nouveaux produits phytos, suivez le parcours

Parmi les huit nouveautés en matière de produits phytos, les trois les plus inédites sont aussi celles aux origines les plus lointaines et originales ; toutes trois sont de type biocontrôle. Panorama.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85