ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 27/11/2013, 00:00:00 > Articles

Serge KREITER

Président de l'Association française de protection des plantes (AFPP)

Contexte : Serge Kreiter, Président de l’AFPP élu en 2012 pour trois ans, présente sa vision et ses projets pour cette association.
Réalités : S. Kreiter a trouvé une association interprofessionnelle ouverte, indépendante et dynamique, qui joue un rôle de société savante dans le secteur de la santé végétale. Elle est ouverte aux débats mais ne prend pas partie dans ces débats. S. Kreiter veut le faire savoir.
Il souligne le rajeunissement de l’association (dont il fut un des artisans, déjà avant son élection) et sa féminisation.
Projets : Par ailleurs, S. Kreiter veut :
– accentuer l‘internationalisation de l’association (ex. pour les conférences, intensification de l’ouverture à des communications de chercheurs étrangers et généralisation de la traduction simultanée) ;
– élargir l’offre de formation : l’association, habilitée pour le certiphyto (catégories citées dans l’article) propose de nouveaux thèmes en formation continue (ex.
« Protection intégrée et biocontrôle » proposé à l’automne 2012 et, vu son succès, reconduit en 2013) et ouverture vers la formation initiale (réflexion lancée).

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85