ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 02/12/2011, 00:00:00 > Articles

Lille la transfrontalière

Protection des fruits et légumes bios. Echo des Journées européennes organisées par l'ITAB et les partenaires de deux programmes franco-belges

Les 10 et 11 mars derniers, le premier colloque transfrontalier des programmes TransBioFruit et VETABio a réuni 240 personnes autour des PPP naturels pour l’agriculture biologique en arboriculture fruitière et cultures légumières (utilisables aussi en agriculture conventionnelle pour la protection intégrée notamment).
Les résultats techniques de ces deux programmes de recherche et développement franco-belges ont été présentés, de même que la situation technique et réglementaire des PPP bios dans divers pays (outre la France et la Belgique, ce sont les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse qui ont fait part de leur situation). Les besoins techniques mais aussi d’harmonisation et de facilitation réglementaire ont été soulignés.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85