ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 04/11/2011, 00:00:00 > Articles

Les outils d’ENDURE

Visite commentée du site internet du réseau européen ENDURE, au service de la protection intégrée des plantes

Le réseau européen Endure, créé en 2007 et destiné à favoriser les stratégies durables de protection des cultures, notamment la protection intégrée, a mis en ligne sur son site internet un certain nombre d’outils qu’il a collectés et/ou mis au point :
– le laboratoire virtuel (accès à la communauté scientifique et base de données) ;
– un lieu d’échange-réseau incluant les conseillers de terrain ;
– un guide du formateur en protection intégrée.
– un centre d’information ouvert à tous.
L’ensemble sera présenté et commenté du 24 au 26 novembre 2010 à Paris et devra déboucher, à l’issue des quatre années de fonctionnement prévu du réseau, sur la création d’un ERG, cependant que le site continuera à être ouvert à la consultation et à l’enrichissement.

par

Philippe Delval*, Andrew Lewer**, Christine Nouaille**, Marco Barzman*** et Pierre Ricci***

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Erratum Tavelure du
    pommier

    Correctif
    Dans l’article de Benoît Barrès et al., « Résistances aux fongicides de Venturia inaequalis », Phytoma n° 725, p. 48-51, les cartes de la Figure 1 comportaient des erreurs. Concernant le krésoxim-méthyl, 27 échantillons ont été omis lors de la compilation des données.Les effectifs des camemberts déjà représentés varient très peu, la plus grosse différence se trouvant dans l'ouest de la France, où il y a de nouveaux camemberts. Les effectifs dans le tableau complétant la figure sont par conséquent également affectés pour la ligne krésoxim-méthyl : 183 (au lieu de 156) et 137 (75 %) (au lieu de 124 (79 %).
    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85