##ID23648

ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 19/09/2008, 00:00:00 > Articles

Vulpin et ray-grass résistants, la carte

Point du groupe HD d'INVIvo sur les résistances aux anti-graminées, par Nathalie Senesse

La première campagne de monitoring du Groupe Herbicides Durables (Group'HD) d’InVivo permet de dresser des cartes nationales faisant état de la présence de résistance à un herbicide de la famille des fops et à un herbicide de la famille des sulfonylurées parmi les 223 populations de vulpin et de ray-grass prélevées dans des parcelles de céréales.
À défaut d’être pleinement représentatives, ces cartographies nationales permettent de sensibiliser l’ensemble de la profession au problème des résistances des graminées. Toutes les régions échantillonnées sont concernées à des niveaux divers, mais il est encore possible de trouver des solutions.
Les premiers résultats de l’étude des historiques parcellaires confirment la nécessité de combiner les luttes agronomique et chimique et de gérer le désherbage dans la rotation pour un contrôle durable des adventices.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85