ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 01/01/2008, 00:00:00 > Articles

Buses anti-dérive et traitement des effluents, les premières listes sortent

On s’en souvient, l’arrêté « sur l’utilisation des phytos » du 12 septembre 2006 permet de réduire la largeur de certaines « zones non traitées », et aussi de traiter des effluents phytosanitair à la ferme, mais… Mais à certaines conditions obligatoires dont certaines n’étaient pas encore précisées. Parmi ces conditions, il y avait l’usage de matériels reconnus figurant sur des listes qui étaient à paraître aux B.O. du MAP et du MEDD. De plus l’arrêté du 11 septembre sur le PVE, Plan végétal pour l’environnement, prévoit la possibilité de subventionner certains équipements, dont « tous les équipements (buses anti-dérive...) et dispositifs de traitement des eaux phytosanitaires » cités sur les mêmes listes. Une première liste est parue fin 2006, à propos de buses et de zones non traitées. Une liste sur le traitement des effluents devrait paraître rapidement.

Tous les articles

Auteurs:

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85