ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 01/01/1986, 00:00:00 > Articles

La cloque du pêcher

La cloque du pêcher est une maladie fort ancienne et largement répandue. On la rencontre classiquement dans les vergers mal entretenus ou sur les arbres isolés. Les modalités de lutte sont en principe bien connues et largement vulgarisées. Son incidence économique est ainsi relativement faible. Cependant, à l’heure actuelle, la Cloque ne paraissant pas aussi bien maîtrisée que par le passé, il a semblé interessant de s’interroger sur les causes de ces échecs. Une enquête sommaire ménée en 1984 dans les vergers des principales régions françaises productrices de pêches montre clairement que les mauvais résultats observés sont régulièrement dus à une protection phytosanitaire négligée ou mal conduite. A l’inverse, le respect des préconisations classiques donne toujours satisfaction.

Tous les articles

Auteurs:

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85